Avez-vous les qualités pour être un expat heureux?

Selon Margarita Gokun Silver, coach multiculturelle de Global Coach Center, les expats les plus heureux sont ceux qui développent 7 qualités particulières.

 1- Les expats heureux sont très curieux. La curiosité fonctionne comme un moteur interne qui nous pousse à apprendre, découvrir de nouvelles choses. Comme les enfants, curieux de tout, qui apprennent en observant autour d’eux ce qui se passe, la curiosité aide la personne expatriée à s’adapter rapidement à l’étranger. Etre curieux, c’est donc une qualité pour se sentir bien en expatriation.

2- Les expats heureux acceptent les autres comme ils sont, sans jugement. Ils n’essayent pas de changer les autres. Même s’ils ne sont pas d’accord, ils ne jugent pas selon des critères de « bien « et de « mal ». Ils acceptent la situation et la culture dans laquelle ils vivent, sans renoncer à leurs valeurs et leur propre culture. Accepter les différences est une clé pour être plus heureux.

 3- Pour l’expat heureux, tout est matière à apprendre ou progresser… Partir à l’étranger, voyager.. plein d’occasions à saisir pour vivre la vie sous un angle positif. La vie nous offre tout le temps des nouveaux départs, à nous de les laisser ou de les prendre !

 

Mon article est paru sur le site de femmexpat. Lire la suite…  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *