Forfait Rebondir

Durée 3 mois

A qui s’adresse le forfait Rebondir?

Ce forfait s’adresse aux jeunes diplômées ou aux personnes qui veulent rebondir, retrouver le fil rouge de leur parcours, identifier un poste qui leur convienne mieux, sans pour autant changer de cap complètement.

Etes-vous dans un des cas suivants?

logo-graines-d-expat-orange-sans-texte

Vous vous ennuyez

Vous vous ennuyez dans un poste en expatriation que vous avez choisi par défaut. Vous en avez fait le tour.

logo-graines-d-expat-orange-sans-texte

Vous n’avez plus envie

Vous n’avez plus envie de reprendre le même poste au retour en France. Vous avez changé, vous voudriez travailler dans un poste un peu différent, mais vous ne savez pas encore exactement quoi. Vous ne savez pas comment en parler de façon convaincante avec votre direction.

logo-graines-d-expat-orange-sans-texte

Vous ne travaillez plus

Vous ne travaillez plus et votre vie expatriée de femme au foyer vous pèse. Vous ne savez pas par quoi commencer pour trouver du travail sur place.

logo-graines-d-expat-orange-sans-texte

vous avez comme un trou dans votre CV

Après 3 ans ou + de vie à l’étranger, vous avez comme un trou dans votre CV. Vous ne savez pas comment retourner sur le marché de travail en position de force, sereine, confiante dans vos compétences, ni comment valoriser vos années d’expatriation.

Quels sont les résultats?

Rebondir, c’est se mettre en mouvement, faire bouger les choses dans le bon sens en s’appuyant sur une base solide.

A l’issue de ce forfait, vous saurez exactement quel poste viser et comment présenter votre projet professionnel auprès des recruteurs ou de votre RH. Vous allez gagner en confiance en vous et mieux vous connaitre: votre base sera bien plus solide. Vous serez à l’aise pour raconter le fil rouge de votre parcours, comme une histoire, en parlant de vos talents, de ce qui vous tient à coeur. Vous serez prête à agir étape par étape pour trouver le poste qui vous convient bien.

Un forfait en 3 mois adapté à votre budget et votre planning

              Mois 1: Mieux se connaitre

              Mois 2 : Identifier le prochain poste

              Mois 3: Se mettre en mouvement

Au cours du forfait Rebondir, vous avez 7 entretiens d’une heure via tel ou skype avec votre coach.

Après chaque rendez-vous, vous aurez à faire des exercices ciblés pour approfondir des aspects particuliers de votre parcours. Vous recevrez des exercices de réflexion par mail. Vous faites les exercices proposés à votre rythme. Votre coach vous apporte un soutien régulier par mail.

Ce forfait est flexible et s’adapte à vos besoins. Vous prenez RV en tenant compte du décalage horaire. Vous pouvez prolonger la durée du forfait par convenance personnelle, si vous prenez des vacances ou recevez votre famille par exemple.

NB: Le forfait s’adapte à votre rythme de vie. Vous programmez les RV avec votre coach, vous faites les exercices selon votre convenance. Si vous prenez du retard et avez besoin de plus de temps suite à des vacances, la visite de votre famille, une grossesse, un déménagement à organiser etc…  le forfait est prolongé sans frais.  Que vous fassiez le parcours en 3 ou 5 mois, cela ne change pas du tout les résultats obtenus à la fin.

Les 3 étapes pour rebondir professionnellement en expatriation

Module 1 : Mieux se connaitre

Cette étape permet de construire une base solide sur laquelle rebondir.

Vous analysez votre situation actuelle, votre parcours professionnel et extra-professionnel, votre équilibre de vie. Vous découvrez vos talents naturels, vos compétences, vos valeurs, vos aspirations. Le regard est porté sur ce que vous faites naturellement bien et avec plaisir. Vous identifiez aussi les peurs ou blocages éventuels qui vous gênent pour rebondir.

Module 2 : Identifier le prochain poste

Lors de cette étape, vous portez le regard dans la direction où vous allez rebondir.

C’est le moment de parler de vos aspirations, de ce que vous voulez à la place de votre situation actuelle. Vous avez l’occasion de réfléchir à votre orientation de manière ludique, créative, complète pour ne rien laisser de côté. Vous mettez en lumière vos talents, ce que vous aimez faire.

Vous identifiez plusieurs postes qui vous conviendraient bien, puis vous choisissez avec confiance le meilleur poste pour vous.

Module 3 : Se mettre en mouvement

Vous rebondissez vers le poste que vous avez choisi.

Vous savez ce que vous voulez. Maintenant vous déroulez étape par étape le plan d’action pour y arriver.

Selon votre situation, vous refaites votre CV et préparez votre entretien avec votre RH pour lui vendre votre projet ou bien vous commencez une recherche active de votre poste idéal. Dans ce dernier cas, en plus du CV, vous êtes accompagnée pour rédiger une lettre de motivation, activer vos réseaux, proposer votre candidature, préparer les entretiens selon vos priorités.

Votre forfait Rebondir comprend :

            • 2 entretiens d’une heure par mois avec votre coach, soit 6 séances au total
            • Un support via mail
            • Des exercices ciblés à faire entre les séances pour avancer concrètement : nombreux documents de réflexion à travailler chez soi et à renvoyer à votre coach pour aller plus en profondeur
            • Le test des talents de Gallup pour identifier vos 5 talents principaux incluant un rapport écrit de 7 pages.
            • Bonus: 1 entretien d’une heure pour le debriefing des talents de Gallup
            • Un diagnostic de votre équilibre de vie
            • La relecture de votre parcours professionnel selon vos réussites et vos 5 talents pour pouvoir le raconter comme une histoire ayant du sens
            • L’élaboration d’un plan d’actions afin de retrouver rapidement du travail dans votre poste idéal
            • Aide à la rédaction d’un CV percutant
            • Mise à jour de votre profil sur Linkedin
            • Préparation dynamique aux entretiens

Combien coûte le forfait Rebondir?

Tarif pour les particuliers
Paiement en une fois, vous avez  une réduction de 15 % : 787 euros
Paiement en 3 fois:  3 x 297 euros

Tarif Entreprise
Nous consulter