Graines d’Expat : partenaire des services en mobilité internationale

Vos services en mobilité internationales gèrent des expatriations de femmes managers en solo ou de famille vers l’étranger? Graines d’expat accompagne la gestion de carrière des femmes managers en poste à l’étranger et des femmes d’expat qui suivent leur conjoint.

Avez-vous été confronté à ces 3 problèmes avec vos collaborateurs expatriés?

  • Refus de partir en expatriation liés aux risques de baisse de revenu et de perte d’employabilité si le conjoint ne travaille plus.
  • Expatriation qui se termine brutalement car le conjoint n’a pas réussi à s’intégrer: elle a déprimé dans son rôle de « femme d’expat au foyer » et regrettait son emploi.
  • Retour en poste en France difficile due à une mauvaise anticipation et préparation de la poursuite de la carrière après la période expatriée.

L‘offre de Graines d’Expat

  • Accompagner la gestion de carrière du conjoint pour assurer le succès de  l’expatriation très couteuse en famille. 

La femme conjoint d’expat est très souvent confrontée au problème de la poursuite d’une activité professionnelle. Sa carrière est remise en question. L’expatriation est un temps de prise de recul qui peut être mis à profit pour valider des acquis, changer éventuellement de voie, envisager une formation à distance. Un bilan de compétences lui sera utile pour repenser ses projets de carrière,  retrouver du travail sur place ou au retour.  Avec un suivi ciblé sur sa gestion de carrière, elle pourra s’épanouir et assurer pleinement son rôle de soutien à la famille pendant toute l’expatriation, des phases de départ jusqu’au retour.

  • Aider la salariée à négocier et réussir dans un nouveau poste au retour au France

La manager expatriée peut être confrontée à des problèmes pour rentrer dans son entreprise France. Son ancien poste n’est plus disponible et l’expatriation a modifié ses aspirations. En s’y prenant un peu tard, sans demande précise, elle peine à collaborer avec sa RH pour définir dans quel poste elle peut poursuivre. Pour faciliter son retour, elle voudrait être capable de définir un projet professionnel cohérent, motivant puis de le présenter efficacement à sa RH.

Une méthode efficace, plébiscitée par les clientes expatriées

Pour tout accompagnement, il faut prévoir environ 12 séances de coaching  via skype et une alternance efficace d’exercices, de tests  pour réfléchir entre les séances.

Phase 1 – Mieux se connaitre

Analyse des talents, compétences, valeurs, croyances pour retrouver le fil rouge du parcours professionnel

Phase 2- Imaginer les voies professionnelles possibles

Réflexion sur le projet professionnel de manière ludique, créative, complète pour ne rien laisser de côté. Identification de plusieurs pistes.

Phase 3- Valider les options

Choix en confiance d’une piste professionnelle réaliste et ayant du sens

Phase 4- Se mettre en mouvement avec un plan d’action pour: 

Préparer les entretiens avec la RH pour bien présenter le projet professionnel et faciliter la réinsertion dans l’équipe en France

Refaire un CV adapté, un profil Linkedin, Activer les  réseaux

Rédiger des lettres de motivation

S’inscrire à des formations

Pour en savoir plus sur les accompagnements et les tarifs entreprises : contactez-nous