Le bonheur est fait de petits projets

Hier, mon amie Rosa (*) m’a parlé de cette association située dans un quartier pauvre de Naples : elle y fait du soutien scolaire. Quelques heures par semaine, un contact avec les enfants du quartier… Elle en parle avec un grand sourire et des paillettes plein les yeux.

De mon côté, cette année, j’ai le sourire quand je vais à mon cours de … crochet! Entourée d’italiennes, je papote, je bois mon café et je bricole avec de la laine, du tissu, des perles. C’est un de mes petits projets secrets !

Les petits projets font … les grandes rivières. Ce sont des filets d’eau qui viennent nourrir votre vie tout entière. Vous rechargez votre énergie. Vous prenez soin de vos besoins : envie de contact avec des enfants, de créer des objets… En expatriation, les femmes qui s’investissent dans des petits, (ou grands !) projets sont plus joyeuses, heureuses, vivantes.

Comment dénicher le petit projet idéal? 

Première étape, toute simple, réfléchir à ce que vous aimeriez faire dans l’idéal, faites appel à votre intuition… pas besoin d’être hyper précise. De quoi avez-vous envie ? Moi, en septembre, j’avais vraiment envie de faire quelque chose de manuel, type bricolage pour retrouver le plaisir de créer des objets. Je voulais aussi faire partie d’un groupe amical avec un objectif commun, pas seulement pour prendre le café. C’était vague et cela laissait la porte ouverte à plein de possibilités.

Deuxième étape, l’univers se charge de vous donner des solutions. Inconsciemment, vous êtes en éveil, votre esprit se focalise sur les options possibles autour de vous. J’étais sur le point de m’inscrire à un cours de couture vraiment loin de chez moi quand un matin… Pouf! … j’ai heurté un panneau indiquant une nouvelle association de bricolage, en bas de chez moi ! Un jour normal, je l’aurai ignoré… mais mes antennes « bricolage entre amis» étaient en alerte. Je suis allée me renseigner.

Et vous, êtes-vous impliquée dans un projet qui vous plait beaucoup ?
Quelle différence cela fait dans votre vie ?
Voulez-vous nous raconter cette expérience?

(*) Le prénom est changé

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *