Retour en France: 3 mots magiques pour rester sereine.

C’est ma dernière année à Naples.
Ma vie italienne confortable est sur le point de s’achever.
Mon futur, en France ou en Angleterre, est plutôt flou!

Mes 3 mots magiques pour rester sereine

“Carpe Diem, je profite de cette journée”. Le passé est derrière moi, le futur est inconnu. La réalité, je la vis aujourd’hui, dans l’expatriation. Le présent est un cadeau à vivre moment après moment, dans l’instant.

Mes trucs pour vivre en pleine conscience:

  • la méditation
  • la relaxation
  • les promenades
  • ralentir un petit peu, me concentrer sur ce que je fais …


“Serendipity”. Tous les jours, je choisis la voie du milieu! Entre la préparation frénétique du retour ou un laisser-aller fataliste, je choisis profiter de ma vie d’expat tout en organisant aussi le retour.

Mes trucs pour me préparer:

  • J’ai fait le point sur mes aspirations professionnelles. J’ai prévu des scénarios différents selon que nous rentrons en France ou repartons ailleurs.
  • Je commence une formation de sophrologue que je continuerai après l’été. Cela m’aide à me projeter concrètement dans l’après Italie.
  • J’ai fait quelques recherches sur les lycées en Angleterre, au cas où! Je ferai une demande d’inscription pour la terminale à Londres. C’est rassurant d’avoir une solution possible pour notre 2ième fils.
  • Je ne réfléchis pas encore au logement ou aux écoles en France. J’essaye de ne pas me laisser gagner par l’inquiétude des autres parents autour de moi. Sinon, j’utilise mon mot N°3.


“J’ai confiance en l’avenir”. Je sais que je trouverai les meilleures solutions possibles pour moi et le bien-être de ma famille. J’ai confiance que je ferai les bons choix pour nous tous. J’ai confiance en mes enfants. Je sais qu’ils sauront s’adapter à une nouvelle école, une vie différente. Cela prendra le temps qu’il faudra.

Mes trucs pour garder confiance:

  • Je me répète “j’ai confiance” souvent… et la sérénité revient.
  • Je travaille ma confiance avec mon superviseur en coaching, Jean Luc Watsky. Avec lui, je fais le tri dans mes émotions et je garde le cap de ce que je veux vivre.
  • La méditation MBSR (en pleine conscience)


Quand pensez-vous?
Quels sont vos mots magiques?

Serendipity…
Quelques minutes pour préparer votre avenir sereinement

Depuis un mois, je travaille avec une expat de Singapour, via mail et téléphone. Elle souhaitait préparer son retour et rester sereine… Elle fait un bilan de compétences sur 3 mois, travaille sur ses valeurs, ses talents, ses projets. Les RV sont décalés: le matin pour moi, le soir pour elle. Simple, efficace, plaisir.

Pour vous préparer de votre côté, je vous propose de faire un des exercices de bilan de compétences.
Il suffit de vous inscrire en page d’accueil.
J’espère vous lire bientôt, je vous donnerai quelques conseils supplémentaires.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *