Etre une femme et travailler à la maison

Quelques bonnes et moins bonnes raisons de travailler

En expatriation, nombreuses sont celles qui aimeraient travailler. Elles ont laissé derrière elles une carrière, un métier pour suivre leurs conjoints. Certaines ont besoin de travailler pour ramener le beurre dans les épinards. Mais les autres sont souvent dans une situation économique confortable: elles n’en ont pas vraiment besoin, financièrement parlant.

Alors d’où vient cette envie de travailler ?

Par habitude?
Pour continuer de développer vos compétences professionnelles?
Pour rencontrer du monde?
Par plaisir de contribuer, d’être utile?
Par peur …. d’être mal jugée, de passer pour une désoeuvrée, de perdre votre temps, de gâcher votre carrière,….
Par crainte… d’être seule, de vous ennuyer…

Y avez-vous réfléchi?

Vous remarquerez qu’il peut y avoir tout un tas de raisons, des bonnes comme des moins bonnes.

Agir par peur est une puissante motivation, vous le savez bien. Derrière les craintes, il y a toujours une bonne raison qui se cache, une intention positive. La crainte est juste un mécanisme de protection. Mais cela peut vous entrainer à prendre des directions que finalement vous ne souhaitiez pas vraiment!

Craintes, peurs, désirs… tout cela est probablement un peu mélangé dans votre tête. Cela fait comme des petites voix qui vous parlent sans que vous y prêtiez vraiment attention. Mais attention, ces petites voix influencent vos choix de vie plus que vous ne l’imaginiez. Alors cela vaut toujours le coup de faire un peu de tri pour y voir plus clair.

Peut-être voulez-vous travailler pour vivre davantage de moments de FLOW: vous savez, ces moments où vous faites quelque chose qui vous plait beaucoup, totalement concentrée à 110%, vous en perdez la notion du temps? Ce sont les moments où vous utilisez vos talents.

A moins que vous ne vouliez faire quelque chose qui vous tient à coeur, faire un travail qui vous donne envie de vous lever tous les matins! Là on touche au domaine de vos valeurs. Moi, par exemple, j’adore me lever le matin avec la perspective d’écouter mes clients pour leur apporter plus d’harmonie et un regard positif sur ce qu’ils vivent.

Et vous quelles sont vos motivations à travailler?
Je peux vous aider à y voir plus clair et transformer votre motivation à travailler en un vrai projet qui tienne la route! Si vous avez vraiment envie de travailler, pourquoi ne pas jeter un oeil sur le forfait changer de voie, un bilan via skype ou téléphone spécialement conçu pour vous?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *