7 étapes pour préparer le retour pro en France

Vous savez que l’aventure expatriée a une fin. Peut-être même que la date du retour est déjà fixée. Vous avez aussi entendu dire que le retour professionnel n’est pas toujours facile, même pour celles qui en théorie ont une place qui les attend. Et puis de toute façon, vous n’en voulez plus vraiment de ce poste. Vous avez évolué et vous avez envie de faire autre chose.

Vous ne savez pas trop par quel bout commencer pour préparer votre retour professionnel en France? C’est normal! Vous êtes en période de transition, difficile d’avoir les idées claires.

Imaginons cette période de transition comme une chrysalide qui donnera naissance à un joli papillon: vous, épanouie dans un travail en France! Comme pour la chrysalide, il faut d’abord vous recentrer sur vous-même: ce que vous aimez faire, vos talents, vos qualités, vos compétences et vos valeurs. Petit à petit, vous savez plus clairement ce que vous voulez faire, vous êtes alors prête à vous envoler vers votre nouvelle vie professionnelle en France.

Maintenant vous avez le choix: ne rien faire de spécial, faire confiance à votre destin, ou bien prendre les choses en main pour réussir votre chrysalide puis votre envol professionnel.

Voici 7 étapes pour déployer vos ailes en France

1) Que vous ayez travaillé, fait du bénévolat, ou juste profité de la vie, c’est le moment de faire le point sur votre expérience expatriée. Faire point concrètement, cela veut dire se poser les bonnes questions : Qu’avez-vous appris concrètement?

Cet article est paru sur le site de femmexpat. Lire la suite…

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *