11 Astuces pour refaire votre CV

Vous voulez retrouver du boulot sur place ou préparer votre retour en France? Votre premier réflexe, c’est de refaire votre CV. Pas vrai? Même si cela ne suffit pas en soi à décrocher le job de vos rêves, cela permettra de rassembler vos idées sur le poste visé et d’être prête à dégainer à le fameux CV le moment venu.
Refaire le CV, OK… mais comment s’y prendre? Vous avez bien un “vieux” CV, mais il n’est vraiment plus à jour. Il va falloir dépoussiérer tout cela.

Quoi mettre en avant? Que passer sous silence? C’est une des préoccupations exprimées par les personnes que je rencontre en premier entretien: elles se demandent comment boucher le trou laissé par l’expatriation, ou comment mettre en valeur leur expérience de bénévolat ou de “petit boulot”. Elles veulent avoir un CV crédible pour chercher du travail.

Le but du CV est d’éveiller l’interêt afin que le recruteur aie envie de vous rencontrer. Si vous faites un CV passe partout, flou, difficile à lire… il va être mis sous la pile ou pire à la poubelle! Ce n’est pas l’effet recherché.

11 Astuces pour mettre votre CV sur le dessus de la pile

1) Ciblez un poste précis. Avant de travailler le Cv,  demandez-vous quel poste vous recherchez, quel type de job vous avez vraiment envie de faire maintenant. Vous pouvez très bien faire 2 ou 3 CV un peu différents selon le type de poste recherché. Par exemple, vous aurez un CV “chef des ventes”, et un autre CV “responsable grand compte”. Tout votre CV sera ensuite écrit pour mettre en avant en quoi vous êtes vraiment et concrètement La Personne Idéale pour ce type de poste.

Cet article est paru sur le site de Femmexpat. Lire la suite…

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *