Arrêtez de vous comparer… Osez!

Magali n’ose pas devenir coach scolaire, Julie pense qu’elle ne sera jamais assez intelligente pour écrire un livre ou faire des émissions de radio, Sophie serait bien tentée par l’enseignement FLE mais elle se dit qu’elle n’est pas à la hauteur, Claire s’imagine qu’elle n’a aucun talent particulier alors elle ne lance pas son activité de bijoux fantaisies.

Quel est le point commun entre ces femmes ? Elles n’osent pas se lancer… parce qu’elles se comparent à d’autres qui eux ont réussi superbement. Cette tendance à se comparer est assez universelle, je la rencontre souvent parmi les personnes que j’accompagne. J’en suis moi-même victime de temps en temps et je dois y faire attention !

Une confiance en soi en chute libre et une dose gratuite danxiété : voilà le résultat quand on se compare aux autres. Car, c’est bien connu, les autres n’ont jamais peur, réussissent du premier coup, ne font pas d’erreur, savent comment se débrouiller en toutes circonstances, sont plus intelligents, plus doués, plus charismatiques, etc….

Mais en êtes-vous si sûre?

Cet article est paru sur femmexpat. Lire la suite…
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *