Animer des ateliers créatifs: une idée à développer en expatriation


Vous êtes Créative ou Bricoleuse?

Envie d’en faire une vraie activité rémunérée?

 

Voici une source d’inspiration ou même carrément le moyen de lancer très rapidement votre activité en expatriation.

Virginie Nouchy m’a contactée récemment et j’ai eu envie de partager son parcours et ses idées avec vous. Virginie a lancé des ateliers de couture et de bricolage en France. Cela marche très bien, elle adore ce qu’elle fait. A tel point qu’elle a monté une franchise et propose d’aider des expats à se lancer de leur côté.

Voici le récit de son parcours d’entrepreneuse créative.

Tout a commencé avec la couture, …

J’ai lancé Mes Petits Ateliers « Couture »  à Nogent sur Marne –France- début 2012. Puis m’entourant d’autres personnes créatives, j’ai commencé à proposer différents ateliers autour des Bijoux, du Tricot, du Tricotin, de l’Art Floral, de la Pâte Fimo, de l’Origami, des Cupcakes, des Mug-Cakes, des Cakes Pops, de la Photographie, des Tableaux en 3D, des Dessin/Peinture/Collage, d’Ateliers de Cuisine en Anglais,…

Pour partager ma passion, j’ai souhaité proposer ces activités au travers de Mes Petits Ateliers et la développer au niveau national et international grâce à un réseau de Franchises. Je propose de soutenir les expatriées créatives ou bricoleuses, et de leur apporter toute l’aide nécessaire pour déployer le réseau dans leur ville d’accueil.

Le concept est assez simple, vous proposez des activités de loisirs créatifs soit à votre domicile, soit dans une boutique ou bien encore dans un atelier éphémère et vous partagez votre passion avec des enfants, des ados et des adultes !

Cette activité peut se faire à plein temps, mais aussi –et surtout- à mi temps pour se laisser du temps et s’occuper de sa famille sans pour autant quitter le monde professionnel.”

L’idée des ateliers vous plait? Voilà peut-être l’occasion de faire ce qui vous trottait en tête: avoir une activité rémunérée en expatriation.  Alors lancez-vous seule ou avec l’aide de Virginie pour gagner en efficacité et profiter de son expérience. Pour plus de renseignements, contactez-la directement par mail mespetitsateliers@gmail.com ou par téléphone +33 6 10 14 93 58 .

crayons créatifs en forme de coeur

Vous hésitez… peut-être avez-vous besoin d’abord de réfléchir à vos aspirations professionnelles et de faire le point avec un bilan de compétences spécial expat.  Dans ce cas, contactez-moi pour un entretien gratuit de 30 min via skype ou téléphone sur vos projets, vos envies, votre situation actuelle.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *