Faire le point …

L’expatriation, un bon moment pour faire le point ?

Une pause dans la vie…C’est le constat que je fais en écoutant les femmes expatriées autour de moi… Elles me parlent de l’expatriation comme d’une pause dans leur vie et d’une aventure marquante qui leur apprends beaucoup sur le plan personnel. Beaucoup en profite pour faire le point sur leur carrière, leur désir de travailler en prévision du retour en France par exemple.

On perd ses repères…Partir vivre à l’étranger, oblige à rompre avec la vie d’avant, les habitudes. C’est déstabilisant! A tel point qu’on en arrive à ne plus bien savoir qui on est. Et c’est justement pour cela que c’est le bon moment pour faire le point !

Paradoxal ! mais non pas du tout, au contraire ! c’est plus facile de faire le point quand on commence par perdre quelques certitudes sur sa vie, quand on vit une période de flottement. C’est donc le moment idéal pour faire le tri entre ce qui est essentiel pour soi et ce qui l’est moins. C’est le moment d’essayer d’écouter un peu les voix intérieures qui parlent des aspirations profondes, des envies oubliées….

Pour commencer à faire le point…
Qu’est-ce qui va bien dans votre vie aujourd’hui ?

Qu’est-ce qui va moins bien ?

Que voulez-vous faire en moins ?

Que voulez-vous faire en plus ?

Que voulez-vous faire différemment ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *