Bloquée sur un problème? Une petite marche et hop c’est reparti!

Marcher, c’est comme respirer, manger, dormir… c’est ancré dans notre vie en mode automatique.

Marcher permet d’aller d’un point à un autre, éventuellement de « prendre l’air » le week end.

Mais c’est bien plus que cela! Des chercheurs ont montré que marcher augmente notre potentiel créatif, améliore notre humeur, lutte contre les effets de l’anxiété et agit aussi sur les états dépressifs. Des thérapeutes se mettent d’ailleurs à organiser des marches thérapeutiques de plusieurs jours avec leurs patients pour les aider à aller mieux et trouver un sens à leur vie (source: psychologie magazine- aout 2016)

Marcher cela met tout le corps en mouvement, et pas seulement, cela met aussi tout le système cognitif en mouvement. L’éveil de tous vos sens vous ouvre sur d’autres perspectives, permet de prendre du recul.  Socrate marchait et discutait avec ses disciples. Le mouvement libère de l’adrénaline et de l’endorphine (hormone “du bonheur”) qui facilitent la réflexion.

Idées pas claires

Alors la prochaine fois que vous êtes bloquée sur un truc, que vous n’avez plus d’idées… ne restez pas assise à ne rien faire!

Sortez, allez faire un tour dehors, même pour quelques minutes. Vous verrez que cela vous fera de bien et que vous aurez un autre regard sur la situation en revenant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *